Oui pour Woodstock 2009 en France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oui pour Woodstock 2009 en France !

Groupe de Face Book - nous recherchons des aides pour diffuser et faire vivre le forum !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre lieu idéal !

Aller en bas 
+9
tracelaglace
maxime
raph_bis
Bubble-Poison
SRV69
UneFille_enFormeDe_Fée
LOXDELIRE
Sly 6
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : La Rochelle

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:59

Quel lieu pour le festival ?

Propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstockfrance.forumactif.com
Sly 6




Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2009

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:48

Salut à tous. Pour me premier post je donne mon avis sur le lieu, donc voici selon moi le cahier des charges :
- En france ( évidemment )
- Facile d'accès de partout en france (voir d europe)
- Le mouvement se veux peace and love, pour moi, cela correspond aussi à une mentalié écolo donc site accessible en TGV si possible
- Enfin, il faut un terrain d une surface très importante de maniere a accueillir des dizaine de milliers de personnes, avec tentes ....
Ce terrain doit être si possible éloigné de toute maison ... afin de ne pas déranger le voisinage (ça c est le coté respect)
Donc pour moi, le lieu idéal se situe en campagne, dans le centre de la france pour être accessible de tous, proche d une grande ville pour avoir gare et supermarché...
Les alentours de Clermont me paraissent remplir toutes les conditions.
Donnez moi votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : La Rochelle

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:53

Faut voir ...

Aprés y'aura le coté autorisation ...

Mais si tu trouve un endroit qui va bien sa peut se faire.

Il faut un endroit bien précis par contre, doit surement y avoir encore pas mal de propositions ...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstockfrance.forumactif.com
LOXDELIRE

LOXDELIRE


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:46

Un endrot où aucun festival ne s'est déjà établi, avec un lac à proximité bref dans l'esprit du champ de Yasgur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loxdelire.com
UneFille_enFormeDe_Fée

UneFille_enFormeDe_Fée


Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : Vienne, 38 & Lyon

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:40

Pareil j'pense qu'un lieu accessible en TGV sera indispensable ou tout du moins avec le moins de correspondances possibles, la proximité avec une grande ville (moins d'1h de route) serait bien puisque celles-ci comportent des systèmes d'hébergements (hôtels, campings, ...) assez développés ainsi que tout ce qu'il faut pour manger ! =) Surtout que souvent les grandes villes sont plus aptes à accepter ce genre de manifestations (si c'est bien organisé) puisque ça leur fait de la "pub" !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : La Rochelle

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:31

oui niveau accessibilité c'est sur qu'il faut que sa soit à proximité d'autoroutes et de gares SNCF.

Sinon faudra voir avec les différentes communes pour voir ( une fois qu'on aura choisi un département ) laquelle veut bien nous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstockfrance.forumactif.com
Bastien
Invité




Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:24

Oui en effet il faut réunir toutes ces conditions là ; Sur le groupe Facebook revient souvent le Larzac qui est accessible que par l'autoroute ( pas de TGV ) mais pour un tel "festival" les gens feront du covoiturage et ne pourront rouler bien vite à cause du monde ( donc moins de pollution Wink ) .
Le temps est aussi indispensable , ne serais ce que pour ne pas avoir à emmener des tentes et dormir à la belle étoile . Donc le Sud est propice à ce genre d'événement , et pour la place et le respect du voisinage le Larzac reste la meilleure possibilité pour le moment .
Autour de Clermont-Ferrand , il y a de la place , mais c'est un parc régional ( les volcans ) donc il doit être impossible de faire quoi que ce soit dans les montagnes ...

Bref bonne continuation à vous tous , et vivement que tout ceci se concrétise .
Revenir en haut Aller en bas
SRV69




Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2009

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:18

Citation :
les gens feront du covoiturage et ne pourront rouler bien vite à cause du monde ( donc moins de pollution )
Donc le voyage sera plus long (pollution) tongue
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Invité




Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: votre lieu idéal...   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:07

ne vous creusez plus les méninges !...'scratch'
j'ai trouvé LE lieu parfait.'Suspect'
1) niveau accessibilité: autoroute et surtout TGV
2) niveau espace et voisinage: pas plus tranquille!...
3) nombreux lacs à proximité
4) pas trop loin d'une grande ville
et en plus l'océan est juste à côté.
allez j'arrète le suspense ...
...
LES LANDES (ou sud gironde)'affraid'
si si je vous jure que c'est une bonne idée

dites-moi ce que vous en pensez ...

j'ai gavé hâte! A plus paeca and love
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-Poison

Bubble-Poison


Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 33
Localisation : Besançon-Doubs

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 4:06

pas mal comme idée j'avoues Wink
à approfondir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-angel-in-disguise-xx.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : La Rochelle

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:31

les landes oui, faut voir.

Mais faut trouver un endroit super grand ou ya rien du tout, moi je connais pas bien les landes, je sais juste que y'a pleins de pains et que c'est grand lol! ( il parait qu'ils sont pas très accueillant aussi ...

Ou alors peut-être un peut plus bas pourquoi pas, juste en dessous des landes. Neutral )


aussi pour la Bretagne pas la peine, y'a déjà beaucoup trop de festival la bas !



Info pratique : beaucoup de villes cherchent à attiré les festival ou les événements en tout genre. Donc je pense pas que les autorisations des communes soit un problèmes Very Happy

Autre info : On ma parler de la Corez, apparemment il y as de grand plateaux et beaucoup d'espace ! je vais voir pour le svilles allentour et les moyens d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstockfrance.forumactif.com
maxime
Invité




Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: votre lieu idéal...   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:12

Salut,

Tkt pas je suis de bordeaux et je connais un peu le coin ,et l'acceuil est loin d'être décevant ...c'est des rumeurs .'jocolor'
Combien d'hectars seraient nécéssaires pour 300000 personnes à ton avis ? mais de toutes façon on risque pas de manquer de place.
Le mieux serait plutôt un peu plus haut au sud de la gironde . Je pensais entre la dune du pyla et biscarosse ( cf google map ).'Cool'
T' as raison pour la bretagne et pour la corrèze, le transport me parait difficile.

en espérant servir à quelque chose...peace and love à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : La Rochelle

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:30

Dune du Pyla j'y est pensé aussi ... Genre avec tout le public sur la dune et avec des scénes flotante, LE GROS TRIP ( je part un peut loin la, non ? Laughing )

Non, la dune du pillat me parrait beaucoup trop petit pour accueillir le public ...
Biscarosse je ne sais pas si ya la place ... mais niveau accessibilité je sais pas si c'est top ...
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstockfrance.forumactif.com
maxime
Invité




Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: votre lieu idéal...   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:42

c'est pas vrais on a les mêmes idées !...'Shocked'
Concert géant sur la plus grande dune d'europe!!! ce serais MYTHIQUE
300000 personnes fo voir...(elle fais quand même presque 3km de long 500m de large et 100m de hauteur)

Juste en dessous ya la foret domaniale de La Teste qui est je pense assez grande et ou ya pas-mal de campings .
la gare TGV d'arcachon est à peut près à 10 km ;l'autoroute n'est pas loin non plus.

Pour les autorisations faudrais se renseigner auprès de la mairie de la teste et d'arcachon...
il y a déjà eu des grands concerts a Arcachon (Mika/placebo/...)et un rassemblement national (dans le cadre du scoutisme) sur la dune du pyla (quelques miliers de personnes)...'jocolor'

faudrai que les communes aient quelque chose a y gagner car le coin est très touristique...
quoi que un festival musical rassemblant 300000 personnes serait le bienvenu pour n'importe quelle commune (département ,région).

Qui dit mieux ?...'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
raph_bis

raph_bis


Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 32
Localisation : Paris,France

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:58

je pense pas que les communes acceptent de faire un festival sur la dune parce qu'ils pourraient penser que cela l'abimerait, la dune du pyla étant assez fragile et mobile ,de peur que sa taille puisse diminuer ce qui a deja été le cas.

Cependant faire ce festival près d'un endroit touristique serait une bonne idée .
Si il y a pas mal de monde qui passe et qui voient qu'il va y avoir un festival cela aiderai sans doute les organisateurs .
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2009

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: votre lieu idéal...   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:27

Mais les organisateurs c'est NOUS !!! 'confused'
et si on veut que ce projet se concrétise (à temps ) , il faut se bouger et pas qu'un peut !!!
Evidemment que les communes risquent de ne pas accepter bon nombre de choses mais ça ne coute rien de demander sachant que le lieu est kan même la base du festival et la point de dépard de l'organisation.

Question à l'administrateur :
Ne pourrions nous pas nous faire parrainer par facebook, dans un premier temps puis par le département ,la région et même le ministère de la culture ( ou des marques ) ?
Parmi les ( presque ) 150 000 menbres que comporte le groupe aujourd'hui n'y en aurait-il pas ayant des contacts auprès d'artistes , de maisons de disques pouvant leur faire part du projet ou qui connaissent des gens travaillant dans le son ,l'éclairage ,l' évènementiel , bref tout ce qui pourrait nous être utile ?

Je pense que le meilleur moment pour programmer le festival serai vers la fin des vacances histoire de déranger le moins de monde possible , de finir la saison en beauté et surtout d'avoir le temps de l'organiser...

En tout cas le temps est venu d'agir oubien woodstockfrance/piledebois ne se fera jamais en 2009 .

PS :pour l'Admin ou tous ceux qui veulent dailleur... http://www.ogmacom.net/asso_organiser_festival.php
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : La Rochelle

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:04

Ce forum est un forum Externe à Facebook ! T'inquiète pas qu'il y as du monde qui se bouge ! et pas qu'un peut =D

je ne suis qu'un humble administrateur de forum, je suis la pour encadré le forum et transmettre vos questions et vos idées.

Il y as déjà beaucoup de contact établie ne vous inquiété pas !

Nous faisons tout ce que nous pouvons et chaque message et prit en compte Smile

J'essaierai de faire un point spécial sur le forum d'ici quelques jour.

Merci à tous et continué de donner vos idées et d'exposer vos points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstockfrance.forumactif.com
maxime




Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2009

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: votre lieu idéal...   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:55

OK
Merci pour les précisions et bon courage pour l'organisation...
à bientôt pour le point spécial alors.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tracelaglace

tracelaglace


Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 33
Localisation : Parthenay

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:11

Pour revenir sur les Landes,

c'est vrai que les dunes, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Elles sont classées, protégées et fragiles.

Par contre les Landes sont assez vastes et la tempête de la semaine dernière va peut-être nous aider, sachant que ça a pas mal déboisé la région.

à réfléchir ...

Les membres locaux pourraient-ils s'informer ?
Revenir en haut Aller en bas
joanbaez1969




Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2009

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:44

En corse !! Y a des rivières des lacs avec des forets et des champs immenses le seul pb serait pour les déplacements Crying or Very sad (mais bon y a quand mme un festival calvi on the rocks et ca marche super bien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : La Rochelle

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:04

Non pour le déplacement c'est pas possible , trop chére et trop loin !

Il nous faut un truc le plus au centre possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstockfrance.forumactif.com
raph_bis

raph_bis


Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 32
Localisation : Paris,France

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:04

Citation :
la tempête de la semaine dernière va peut-être nous aider, sachant que ça a pas mal déboisé la région.
il faut voir le bon cote de cette tempête le déboisement permettra d'avoir de grands étendues où des scènes et un nombre important de personnes pourront être fait aisément. les communes seront sûrement d'accord de faire cela mais cela demandera sûrement une rétribution financière.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : La Rochelle

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:55

De toute façon ils doivent le faire ... Mais les landes, c'est les Landes c'est protéger je crois, fin sa m'étonnerai qu'ils nous laisse le faire la-bas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstockfrance.forumactif.com
benjamin
Invité




Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:09

moi je pense à un endroi au milieu de la france histoire que tous le monde puisse venir par exemple du coté de la ville de Tours dans les plaine sa pourrait être bien la
petite précision je suis breton et si le festival ce passe tp loin de la bretagne moi je vous le dit vous aller perdre pas mal de personnes
mais c'est au choix pour ma part moi j'irais sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tracelaglace

tracelaglace


Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 33
Localisation : Parthenay

Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 2:39

C'est vrai que Tours est trés bien situé !!
(à 55min de Paris en TGV)
Reste à trouver 100 hectares, isolés.
dur dur ...

C'est pour ça que les Landes sont idéales, mais c'est une réserve naturelle.
Si on a l'autorisation de faire ça dans les Landes, prés de Captieux (Gironde) , il y a une grande friche, (vu sur via-michelin.fr)
Je ne sais pas à quoi elle ressemble, on peut contacter les autorités locales.

En tout cas, il serait bon de reverser une part des recettes aux sinistrés de la tempête.
Cette aide pourrait convaincre les locaux à nous accueillir. Et ça serait un beau geste. Encore faut-il faire du bénéf' !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lieu idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Votre lieu idéal !   Votre lieu idéal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lieu idéal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui pour Woodstock 2009 en France ! :: WooDStocK - Privé :: Votre lieu idéal-
Sauter vers: