Oui pour Woodstock 2009 en France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oui pour Woodstock 2009 en France !

Groupe de Face Book - nous recherchons des aides pour diffuser et faire vivre le forum !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 la sécurité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vico




Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2009

la sécurité Empty
MessageSujet: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:41

bon alors je me permet de faire un petite liste pour tout ce qui est de la sécurité!

Pour ce qui est des bénévoles :

dès le début de l'installation sur site : environ une dizaine de personne qui se relaient la nuit afin d'assurer la surveillance du site

dès l'arrivée du "gros matos" (sono, scène,ect...) : meme équipe de bénévoles + des professionnels (1 ou 2) avec 1 maître chien du couché au levé du soleil.

le jour J : rassemblement des bénévoles pas trop tot ni trop tard afin de leurs faire visiter le site et fournir quelques explications et consignes.

Jour J heure H : ca ne sert à rien de surcharger les bénévoles : diviser tout les bénévoles en 2 goupes et effectuer des rotations toutes les 1h30 (environs). Pendant qu'une équipe est sur place, l'autre profite du spectacle ; je sait que ca peu demander beaucoup de bénévoles mais on ne peut pas les faire bosser 12heures de suite!!!

La nuit : faire appel à des entreprises de sécurité privé! c'est le moment le plus difficile une fois les gens bien 'imbibés" il est préférable de laisser des professionnels gérer jusqu'au matin et de laisser quelques bénévoles afin de surveiller les parkings et le campings (bien sur une fois tout le monde sorti de l'enceinte principale)

La journée : fonctionner avec des équipes mobiles pour l'extérieur (camping et parking), des personnes à l'entrée et quelques autres aux points sensible (entrée back-stage...) tout dépend de ce qui est prévu dans la journée!!

Il faut au maximum faire tourner les bénévoles car ils vont vite s'ennuyer (un poste A, une pause, un poste B,...).

Ne pas négliger la surveillance du parking (qui risque d'être monstrueusement grand) et du camping ; montrer qu'on surveille dissuade généralement les voleurs qui ne sont la uniquement pour gacher la fête.

Il est nécessaire et obligatoire de garantir un accès "pompier" de la route vers les postes de secours.


Pour le matériel (uniquement pour la sécurité)

- des radios (une pour chaque groupe mobile) généralement les entreprises de sécurité ont leurs propre matériel alors une dizaine de combinés en location suffisent
- des brassards pour la sécurité et des badges qui serviront aussi pour tous les intervenants (régie, son, artiste, bénévoles,...) et une couleur différente pour chaque type d'intervenants.


voila j'ai fait un résumé de 1/100ème de ce qu'il faut pour organiser une tel évènement!!!! ^^ J'aimerai beaucoup m'investir dans ce projet au niveau de la sécurité et de la logistique Smile (j'ai un peu d'expérience et je suis super sympa en général^^) et comme je suis webmaster, j'ai un emploi du temps extrêmement flexible. N'hésitez pas à prendre contacte par mail et voici mon adresse hotmail : vicozzzz44@hotmail.com

victor
Revenir en haut Aller en bas
Ohm

Ohm


Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2009

la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:04

Hum... je ne m'y connais pas tellement côté sécu, mais tout ça me parait un peu juste pour un évènement de cette ampleur (enfin ne nous emballons pas non plus^^)
Si des gens qui ont bossé dans des gros festivals pouvaient faire part de leur expérience et de l'organisation de ceux-ci, ça pourrait être très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
vico




Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2009

la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:20

au final qu'il y ait 3000 ou 300 000 personnes, le principe de fonctionnement de la sécurité est identique! Néanmois ca réprésente un boulot dingue (peu importe le secteur d'activité ; sécu, son, lumière,...). Du point de vu de la sécu, l'idéal pour 100000 personnes : 400 bénévoles (avec des rotations régulières) et au moins 30-40 salariés (nuit + un peu la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : La Rochelle

la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:10

Merci beaucoup pour les informations, j'en toucherai un mot aux responsables !
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstockfrance.forumactif.com
Grungi
Invité




la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:21

Il faut espérer que la sécurité n'ai pas plus de choses à faire qu' en 69!
Ce serait une grande chose, un grand pas pour l'humanisme.
Revenir en haut Aller en bas
tracelaglace

tracelaglace


Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 33
Localisation : Parthenay

la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:32

Woodstock était une fête pour montrer des convictions, un idéal : de paix, d'amour, de respect !!
Il y a aujourd'hui bcp de gens qui ont encore ces valeurs inscrites en eux, et c'est cela qui nous motive à organiser à nouveau un tel évènement !!

Mais ne risquons nous pas d'avoir la visite de personnes mal intentionnées, qui n'ont pas du tout la même vision de cette fête !!
des malfrats qui voudraient faire les malins, en empêchant le bon déroulement du festival, par de la dégradation ou des violences physiques.
Je ne le souhaite pas, mais il faut tout envisager.
Pour la sécurité, j'ai donc pensé recruter des Moines Shaolin. De valeureux combattants, non belliqueux, mais ils savent se défendre.
Ils sont parfaitement dans l'esprit du festival. Ce sont des personnes à forte spiritualité, qui se feraient sûrement respecter de tous.
Pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.dailymotion.com/video/x1eg0d_les-moines-shaolin-1-45_sport

Je suis trés sérieux, dans cette proposition. Je suis sûr que ça leur plairait. Et nous, on aurait aucun souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
joryss




Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 33
Localisation : Parthenay

la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:54

Heu....maxime, tu pense vraiment qu'ils accepteraient de venir pour faire de la sécurité ! Faut toujours essayer de contacter, on ne sais jamais, mais sa me parait un peu difficile. A voir et à méditer Very Happy
De toutes façon des malfrats il y en à partout mais je connais un festival qui réunis chaque années quelques milliers de personne à Airvault "Le festival du rêve de l'aborigène." Ce festival se déroule dans un univers "hippie" et il y très peu de débordement, on peu espéré la même chose avec quelques 300.000 personnes I love you
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Invité




la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:18

je pense qu'il faudrait aussi prévoir des garderies pour les enfants en bas âges et des accompagnateurs pour les plus âgés (10-17 ans), afin que les enfants de mon âge (13 ans) puissent aussi participer à cet événement, parce que je doute vraiment que nos parents nous laisse partir seuls...
Donc voilà =) et comme je sais que pas mal de monde dans mon entourage aimerait aussi venir, je pense que c'est un peu pareil partout, donc il faudrait prévoir beaucoup de gens pour "nous garder".
Bonne Chance pour organiser tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : La Rochelle

la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:03

honnêtement je pense que sa va être compliquer de ce coter là ...

il faudra venir avec des gens plus âgés pour vous surveiller, et effectivement à 13 ans toute seul au milieu d'un festival comme celui-ci c'est un peut précoce lol!

Mais essaie de trouver quelqu'un de plus âgés ( grand frères etc. ) pour venir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstockfrance.forumactif.com
Margaux
Invité




la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:09

Oui j'ai des grands freres et soeurs mais ils veulent se la jouer perso =)
Enfin bon, je me débrouillerais et aussi je me demandais, ceux qui dorment dans des tentes feront comment pour se laver ?
sinon
bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : La Rochelle

la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:00

Dans la boue !!!!!!

Quel question ^^

Non, normalement il y aura des sanitaires de prévus évidement, tout serra organisé pour un minimum de confort, tant au niveau sécurité que logement et sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstockfrance.forumactif.com
margaux
Invité




la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:56

ok ok ! ^^
merci,
bon courage =')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sécurité Empty
MessageSujet: Re: la sécurité   la sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui pour Woodstock 2009 en France ! :: Festival :: Boulot-
Sauter vers: